Blaser

Blaser, Hunting today

Marque numéro un dans l’esprit de la majorité des chasseurs, Blaser est une marque allemande qui n’a cessé de faire parler d’elle au cours des soixante dernières années. La marque à l’Argali - ce logo légendaire – a été fondée en 1957 par un maitre armurier, monsieur Horst Blaser, originaire de la région d’Isny Im Allgau en Allemagne.
Depuis plus de 60 ans, Blaser n’a de cesse de concevoir des produits faisant figure de référence dans le monde de la chasse. La mythique carabine monocoup Kipplauf, les légendaires carabines linéaires R93 ou R8 et l’emblématique fusil F16 sont de parfaits exemples de la philosophie de Blaser. Des armes d’exception, conçues par des chasseurs à l’attention des chasseurs.
Blaser est une référence dans le domaine des armes de chasse et elle axe ses produits sur plusieurs facteurs clés qui ont fait sa réussite : Une sécurité maximale, une fiabilité à toute épreuve, une maniabilité inégalée et une précision imbattable.
Spécialisé dans le monde de la chasse, Blaser s’est intéressée aux tenants et aboutissants du milieu pour pouvoir proposer aux plus exigeant le matériel le plus performant et qualitatif possible. Pour garantir un niveau de qualité made by Blaser, la marque a ainsi développé des partenariats solides avec de nombreuses marques connues.
La société a développé toute son activité pour pouvoir proposer tout le matériel adéquat pour le chasseur. Outre les armes actuelles que blaser ne cesse de réinventer, elle propose aujourd’hui une nouvelle gamme de vêtements techniques, des optiques d’observation et de tir, des munitions, des accessoires et même des caméras thermiques par l’intermédiaire de la marque Liemke, dernière arrivée dans le giron du groupe.
Blaser ne cesse de se réinventer, afin d’être toujours la référence pour tout chasseur à la recherche de l’excellence. Blaser n’est qu’une marque. Ce qui fait sa force, c‘est la passion qui habite en chacune des personnes qui la compose. C’est ce qui pousse Blaser a toujours faire plus. C’est la passion pour la nature et pour la chasse qui pousse Blaser à se développer et à rechercher les innovations qui deviendront le quotidien de demain.

Les armes Blaser

Blaser R8, unequaled in every way

Les exigences des chasseurs à l'égard de leurs armes sont tout aussi diverses que les modes chasse existant. Dire que le R8 n'est qu'un fusil à verrou est comme l’aime à le dire Blaser, « l'euphémisme du siècle ». Plus qu'une simple carabine, la Blaser R8 est une véritable plate-forme qui vous permet de changer de calibre en toute simplicité, tout en offrant une ergonomie parfaite et une qualité typiquement allemande.
La Blaser R8 est depuis une dizaine d’année maintenant la carabine à verrou linéaire la plus reconnue et répandue sur le marché. Son extrême robustesse et sa précision sans failles n’ont fait que contribuer à sa renommée mondiale.
La petite sœur de la R93 est basée sur les mêmes performances, et la même qualité si ce n’est que les ingénieurs allemands ont regardé la R93 et ont cherché à faire encore mieux que ce best-seller. Les points clés de la R93 ont donc été repris par Blaser à savoir tout d’abord sa très grande modularité. C’est ce qui fait la force de la Blaser, elle se démonte en quelques secondes que ce soit le canon, le boitier ou la lunette, tout est fait pour être modulable. Autre facteur primordial, la fluidité et la rapidité du verrou. Le fonctionnement est identique entre la R93 et la R8, il suffit de tirer pour éjecter la douille vide et de pousser pour chambrer une nouvelle balle. Simple et rapide.

a. Precision

Blaser ne lésine pas sur ses exigences de production afin de garantir du matériel capable de répondre aux demandes les plus exigeantes. Les canons Blaser sont réputés pour leur précision grâce au procédé de fabrication de la marque. La marque s’est alliée à Sauer dans les années 2000 pour pouvoir optimiser leurs machines et ainsi avoir un processus de forgeage à froid d’une précision sans pareille.

Un bloc détente amovible et performance
La Blaser R8 est munie d’un bloc détente amovible extrêmement robuste qui fonctionne même si le bloc est gelé, trempé ou recouvert de boue. C’est le système de fixation du bloc détente qui lui permet de fonctionner même dans les conditions climatiques les plus extrêmes. Ainsi, lorsque la chance vous sourira et que la situation nécessitera un tir efficace, ce système mécanique vous permettra de transformer votre impulsion en une action de tir.

Blaser saddle mount
Le canon et le montage forment une unité d’une précision sans nulle autre pareille dans le monde des montages. Le support est usiné directement sur le canon, au-dessus de la chambre ce qui assure au canon une liberté de flottement totale tout en évitant d’éventuelles tensions dans la lunette. Cette fixation sur la chambre permet alors un point d’impact constant et régulier.

Optimum Bending
L’assise du canon, situé sous la chambre garantit une précision maximale même en cas de changement de canons. Ce système de fixation permet à l’arme de garder toujours la même précision quelle que soit les conditions climatiques ou même l’état de la crosse.

Blaser radial locking system
Système unique au monde et breveté Blaser, le système de verrouillage concentrique est une innovation extrêmement robuste. Au contraire de la quasi-totalité des autres armes, la tête de verrou se verrouille directement dans le canon sans aucun mouvement de rotation via un système d’expansion 360°.

Une crosse ergonomique
Les crosses de blaser, avec leur prise en main typique permettent le positionnement de la main de manière optimale et offrent une prise en main idéale. Les crosses à trous de pouce des modèles R8 à succès et ultimes vont encore plus loin : grâce à une position complètement détendue du poignet et du bras, la précision de tir est considérablement améliorée dans toutes les positions de tir.


b. Safety

Manuel cocking system
Depuis des décennies, le hand cocking system ou armeur manuel est l’une des signatures de la marque Blaser. Elle est reconnue comme l'une des plus sûres au monde. Il n'existe aucun autre système de sécurité mécanique qui garantisse la sécurité d'un ressort de tir non armé. La R8 est armée au moment même où le tir est effectué en relevant le bouton tout en épaulant. Si le tir n'est pas effectué, il suffit d'appuyer sur le levier d'armement pour qu'il se rétracte en douceur et en silence.

Protection contre les mauvaises manipulations
Si le bloc détente de la R8 n’est pas intégré dans la carabine, il est impossible pour le percuteur de se placer en position de tir grâce à un ingénieux système de levier venant bloquer ce dernier. L’absence de détente est sans aucun doute l’un des meilleurs systèmes de sécurité qu’il soit possible d’inventer…


Perfect hunting

Compact
Le design unique de la R8 et la position de son chargeur au-dessus de la détente permet de réduire la longueur totale de l’arme, la rendant plus compact et maniable que les carabines à verrou plus traditionnelles.

Equilibre parfait
Le parfait équilibre de l’arme en main est dû à la répartition du poids offrant dès lors une montée à l’épaule, une acquisition et un suivi extrêmement rapide et aisé.

Easy take down et cleaning
Pour plus de confort sur les grand distances, La R8 est l’une des armes les plus facilement démontables. Le canon se démonte en quelques secondes et se remonte tout aussi rapidement sans changer la précision et le point d’impact. Cet facilité de démontage permet à l’arme d’être parfaitement nettoyée, même dans les recoins les plus difficiles d’accès sur une carabine traditionnelle.


d. Versatile

Around the world with one rifle
Détente, crosse, optique, il est possible de tout garder ou adapter selon vos préférences et selon les conditions. La R8 est le compagnon idéal quel que soit le continent et quel que soit le gibier que vous chassez. Il suffit d’adapter le calibre et le canon à votre type de chasse !

Quick scope change
Chaque canon Blaser est prévu et préparé pour recevoir le montage Blaser saddle mount. Ainsi chaque lunette ou point rouge munie de ce montage est réglée et ajustée pour le canon que vous avez choisi.

Changing stocks
Si vous prévoyez de mauvaises conditions météo ou un terrain accidenté et risqué en cas de chute d’abimer l’arme… Optez pour une crosse synthétique pour éviter d’abimer votre belle crosse en bois ! Le changement de crosse s’effectue en quelques secondes et ne change rien à la précision ou au tir.

Left hand hunter
C’est souvent un véritable défi de trouver une arme pour gaucher… Le système d’assemblage de la R8 permet d’avoir à disposition des armes pour gaucher, qu’il s’agisse de la crosse, du verrou ou même de la direction d’éjection de la balle !


e. Fast

In-line repeating
Aussi rapide que fluide avec une prise en main naturelle et confortable, le verrou de la Blaser R8 est situé à un emplacement stratégiquement choisi pour favoriser la prise en main de façon ergonomique, juste au dessus du bloc détente. L’œil et la carabine restent ainsi toujours concentré sur votre cible, laissant dès lors plus de temps pour pouvoir viser et assurer ainsi un tir parfait.

Blind magazine exchange
Aussi simple que rapide, le changement d’un bloc détente se fait inconsciemment. Une simple pression sur les boutons permet de récupérer le bloc détente vide en une fraction de seconde sans même y regarder grâce à leur position juste au-dessus de la détente. Il suffit dès lors d’échanger le bloc détente avec un autre qui est plein et de l’insérer en toute simplicité.

Double loading option
La Blaser R8 peut être chargée de deux manières distinctes. Le rechargement classique et traditionnelle par le haut tout comme la R93. Il suffit d’ouvrir le verrou et d’insérer les balles dans le chargeur sans enlever le bloc détente. Ou alors il suffit d’enlever le bloc détente et de le charger comme un chargeur amovible classique. Quelle que soit votre école, le rechargement est tout aussi aisé !

Blaser K95, Elegant tradition

Votre cible, un tir unique, précis et efficace. La carabine Kipplauf est l’arme de tradition du chasseur montagnard cherchant la légèreté et la plus grande précision. La Blaser K95, la carabine mono-coup de Blaser a su prouver au fil des générations qu’elle répondait parfaitement aux exigences que l’on attendait d’elle. Depuis des décennies la Kipplauf répond aux demandes de légèreté et de maniabilité pour des tireurs d’affût grande distance.
Au jour d’aujourd’hui, dans un monde de modernité qui laisse peu de place à la tradition, la K95 a réussi à prendre place au panthéon des armes les plus appréciées à tel point qu’elle incarne désormais la chasse dans sa forme la plus pure et la plus simple.
Son design harmonieux et élégant ainsi que sa compacité font de la K95 une carabine appréciée et recherchée par les amateurs de légèreté. De quoi procurer plaisir et sensation lorsque vous vous retrouvez en pleine nature avec cette arme de moins de 3Kg.
Que vous soyez amateur de modernité et de crosses synthétique ou puriste amoureux du bois, la K95 se décline en une grande variété de modèles d’exception.
La dernière génération de crosse synthétique – la gamme Ultimate – vous offre une carabine légère munie d’un trou de pouce vous permettant stabilité de prise en main et précision.

 

Blaser F16, the New Shotgun Class

Car la perfection est souvent liée à la passion… N’avez-vous jamais ressenti ce lien spécial avec une arme lorsque vous la prenez en main et qu’elle vous semble immédiatement familière… C’est exactement l’expérience qu’ont ressenti les utilisateurs du F16 lorsqu’ils prennent en main ce fusil pour la première fois.
En concevant le boitier le plus bas de sa catégorie, le F16 est doté d'un centre de gravité exceptionnellement bas. Cela permet d'obtenir un équilibre très agréable et un recul beaucoup moins ressenti, ce qui en fait le compagnon idéal pour les chasseurs exigeants et les tireurs les plus ambitieux.

Parc Artisanal de Werbomont | Allée des Sorbiers, 3 | 4190 Ferrières | BELGIQUE