Browning

The golden brand

Depuis 1897, date de naissance de la première arme Browning, des millions de fusils et de carabines de chasse ou de tir ont été créés et signés par Browning. L'inventeur du fusil semi-automatique, du fusil superposé, de la carabine semi-automatique et dernièrement du superposé doté de la bascule la plus basse et de la percussion la plus rapide du marché a marqué l'histoire de l'armurerie avec une profusion de modèles tous différents, mais dont le point commun est leur fiabilité et leur niveau de performances sans égal.

Chaque jour dans le monde, des armes Browning, anciennes ou nouvelles, lisses ou rayées, performent, au tir ou à la chasse, pour le plus grand bonheur de leur propriétaire.
Tireurs, chasseurs, collectionneurs puisent dans ces fascinants objets manufacturés un plaisir sans cesse renouvelé.

La marque Browning c’est avant tout le génie d’un homme né voilà près de 160 ans dans une ville de l’ouest américain. John Moses Browning a révolutionné l’univers des armes à feu. Auto 5, B25, Bar,… chacune de ses créations fut un évènement et la plupart sont encore reconnus et recherchés activement de nos jours.

Comme la société Browning aime à le dire, un tel héritage oblige l’excellence à tous les niveaux… C’est pourquoi tous les produits signés Browning subissent de rigoureux test servant à garantir leur fiabilité, leur efficacité et leur résistance dans le temps.
Browning Bar, Maral, X-Bolt, B525 ou encore B725, toutes représentent l’excellence aux yeux de la marque.

 

B525, Performance et Fiabilité

 

Le Browning B525 n'est pas produit industriellement mais chaque arme est fabriquée individuellement au départ de ses propres composants uniques. C'est le seul fusil du marché dans cette gamme de prix qui est assemblé à la main avec un niveau de performances aussi élevé, ce qui rend chaque fusil véritablement unique.

L'ajustage des pièces maîtresses (canon, bascule, longuesse, fer) est réalisé à la main suivant des méthodes traditionnelles (à l'ocre rouge) pour faire du Browning B525 la référence en matière de fusils. L'attention portée aux détails lors de la fabrication et de l'ajustement de chaque Browning B525 est unique, tout comme la "sensation Browning" lors du verrouillage quand vous fermez votre arme.

 

La gamme classique B525

 

  • B525 Game one

Le B525 Game 1 est votre partenaire idéal de chasse. D'un prix très abordable, c'est l'entrée de gamme des superposés de chasse Browning.
Sa bascule réalisée dans un bloc d'acier forgé, sa canonnerie Back-bored allégée associée à des chokes Invector-Plus, font de ce fusil une arme idéale pour toutes vos parties de chasse. Il est disponible avec le système Auto Safety.

  • B525 Game One light

Ce modèle intègre toutes les caractéristiques du B525 Game One 12M et ajoute, à ses qualités naturelles , une notable réduction de son poids grâce à sa carcasse en alliage léger. Idéal pour les adeptes du swing exécuté avec de solides calibres !

  • B525 Shadow

Si le noir est particulièrement apprécié dans le monde de la haute-couture, c'est parce qu'il renvoie à une image de raffinement.
Le B525 s'habille ici de sa plus belle robe noire pour offrir le B525 Shadow Cal.12. Le mariage entre la bascule noire et un superbe bois de noyer luxueux de grade américain 5/6 offrent un rendu d’une élégance rare.
Ce superposé est proposé en version gaucher.

  • B525 Liberty Light

Particulièrement adaptée aux dames, aux jeunes et aux tireurs n'étant pas pleinement satisfaits des crosses aux mesures standards : telle est la principale caractéristique de ce nouveau fusil 12 Magnum, le bien nommé B525 Liberty Light.
Pourvu d'une bascule en aluminium agrémentée de gravures inédites, il arbore une crosse de style Monte Carlo avec pente adaptée, une poignée pistolet et deux plaques de couches livrées dans la boîte. Enfin, bien équilibré et léger, son degré de perfection mécanique vous donnera un réel sentiment de "liberté".

  • B525 Sporter Laminated Adjustable

Le look sportif et agressif de ce B525 SL n'est pas la seule empreinte de son originalité : la densité constante de son bois lamellé-collé assure une extrême rigidité et une stabilité parfaite lors du tir. Son busc ajustable et sa détente réglable complètent à merveille la bande plate munie d’organes de visée en fibre optique.


B725, Révolution et finesse

 

Le nouveau Browning B725 Hunter est une révolution esthétique et technique dans l'univers des fusils superposés.

Conçu sur la base du succès légendaire du B25, il apporte de nombreuses innovations tout en préservant les éléments majeurs de conception qui en font le fusil superposé le plus performant du marché.

 
La gamme classique B725

 

  • B725 Hunter

Le B725 Hunter est la version standard de la lignée des B725.

Il est doté de nombreuses caractéristiques techniques à savoir des canons Back-bored™ Vector Pro™ associés à des Invector DS, une bascule basse et une plaque de couche Inflex II de nouvelle génération.

Avec son devant tulipe et sa gravure scène de chasse, il n'a pas fini de vous séduire.

  • B725 Hunter UK Premium

La gamme des B725 Premium II UK continue - en calibre 12 et 20 - d'affiner sa ligne et de parfaire sa qualité esthétique. En plus de sa nouvelle crosse agrémentée d'une poignée pistolet arrondie, l'arme arbore des gravures animalières inédites : perdrix
et faisans, en calibre 12; perdrix et bécasses, en calibre 20. Pour que l'esprit de "la plume" s'immortalise jusque dans la matière...

  • B725 Hunter Black Gold

Le B725 Hunter UK Black Gold dispose désormais d'une crosse avec une poignée pistolet arrondie. De nouvelles scènes de chasse font aujourd'hui leur apparition sur son élégante bascule noire: dorées et d'autant plus saillantes. En les perdrix sont ici mises à l'honneur aux côtés de faisans. En calibre 20 les perdrix sont mises à l'honneur aux côtés de bécasses.

 

Browning Bar, car chaque seconde compte

 

Leader incontesté avec une expérience depuis plus de 50 ans, Browning est le spécialiste de la carabine semi-automatique. Ce titre, elle le doit à la qualité de son mécanisme, à la douceur de son fonctionnement par emprunt de gaz qui réduit au maximum la sensation de recul, à sa fiabilité mais aussi et surtout au fait qu'elle a constamment évolué pour vous offrir des performances toujours accrues.

 

La gamme classique Bar

 

  • Bar Composite Black

Extrêmement homogène quant à sa ligne, la Bar Mk3 Composite Black est dotée d'un canon flûté dont le profil assure une précision exceptionnelle en battue comme à l'affût. Gage de sécurité, elle dispose aujourd'hui d'un armeur manuel aussi fiable qu'intuitif. Enfin, les grips en caoutchouc assurent une prise en main parfaite. Une carabine sobre et efficace à un prix particulièrement attrayant ! Une version Gaucher est également disponible sur ce modèle.

Disponible en calibre 308win, 30-06, 300WM, 9.3x62

  • Bar Composite Brown

La Bar Mk3 Composite Brown se pare d'un noir mat et d'une belle robe marron au niveau de la crosse et du garde-main. Dotée d'un rail Nomad destiné au montage d'une optique, cette arme semi-automatique au busc totalement ajustable ne manquera pas de faire mouche sur le grand gibier en mouvement. Une version Gaucher est également disponible sur ce modèle.
Disponible en calibre 308win, 30-06, 300WM, 9.3x62

  • Bar Reflex Composite

"REFLEX" : UN SYSTÈME DE VISÉE RÉVOLUTIONNAIRE
Un look résolument moderne, une prise en main naturelle et une excellente ergonomie, voilà comment nous pourrions résumer la nouvelle Bar Reflex Composite. Cette carabine équipée du nouveau point-rouge K1 de Kite Optics est une véritable révolution : une position basse et avancée, une prise en main naturelle et un réglage aisé. Une version Gaucher est également disponible sur ce modèle.

Disponible en calibre 308win, 30-06, 300WM, 9.3x62

  • Bar Eclipse

Cette version, qui dispose de toutes les spécificités techniques propres à la nouvelle gamme BAR MK3, offre en plus au regard de chacun le gracieux spectacle de ses qualités esthétiques. Son canon flûté et satiné, ainsi que sa carcasse finement nickelée - ornée d'une gravure inédite représentant chevreuils et sangliers - font sans nul doute honneur aux rustiques beautés de l'art cynégétique.

Disponible en calibre 308win, 30-06, 300WM, 9.3x62

  • Bar Hunter

Carcasse anodisée noire, faces latérales brossées, crosse et garde-main en noyer grade 2 poncé-huilé : la BAR MK3 Hunter est l'aboutissement d'un ouvrage particulièrement soigné et inventif. Surmonté d'un guidon ajustable, son canon flûté de 53 cm bénéficie d'un nouveau profil accentuant d'autant la précision d'une arme qui procure, en outre, d'excellentes sensations de tir grâce à son système de détente Super Feather Trigger.
Déclinée en divers calibres, la BAR MK3 Hunter est dotée de différents accessoires permettant une adaptation maximale à la morphologie de l'utilisateur. Une carabine qui réserve bien des surprises...

Disponible en calibre 308win, 30-06, 300WM, 9.3x62

  • Bar Zenith Platinum

Intégrant toutes les caractéristiques techniques de la gamme Bar Zenith, et munie d'une crosse à joue classique, ce modèle se distingue surtout par son élégance : toutes les parties bois sont en noyer de grade 5, et la carcasse, plaquée et nickelée, arbore de superbes volutes gravées dans un style classique.

Disponible en calibre 308win, 30-06, 300WM, 9.3x62

  • Bar Zenith Big Game

La Bar Zenith Big Game possède des plaquettes gravées.Chaque Bar Zenith peut également être customisée en fonction de vos préférences, grâce à de nombreuses options proposées.

Disponible en calibre 30-06, 300WM

  • Bar Zenith Wood

La BAR Zenith Wood HC dispose désormais d'un nouvel armeur manuel. Cet armeur manuel situé sur le dessus de la poignée pistolet permet d'armer la carabine au moment opportun. Vous pouvez donc chasser en toute sécurité et armer votre carabine en une fraction de seconde par simple action du pouce.

Disponible en calibre 30-06, 300WM

 

Browning Maral, la linéaire 

 

Fort de son expérience irréfutable dans la fabrication de carabines de chasse, Browning innove dans le segment des carabines à réarmement linéaire en lançant la MARAL.

Véritable révolution technique, son « Quick Reloading System » procure au tireur une rapidité inégalée et un confort de tir sans précédent. Browning associe cette nouvelle technologie à l'expérience qu'elle a dans la fabrication des canons et son expertise en matière de sécurité avec son verrou à 7 tenons qui équipe déjà plus d'un million de carabines dans le monde. L'efficacité se mesure également au niveau de la culasse qui reste confinée dans le boîtier ce qui permet une visée continue lors du tir.

 

La gamme classique maral

 

  • Browning Maral Reflex

DÉCUPLEZ VOS RÉFLEXES

Dotée d'une ergonomie proche de la perfection, la nouvelle Maral Reflex à prise en main naturelle, a beaucoup à offrir.
Elle possède un point de visée de 6mm plus bas que le point rouge le plus bas du marché. La crosse ajustable n'est plus nécessaire.
Son champ de vision parfait de la cible en mouvement et de son environnement offrent une capacité garantie.

Disponible en calibre 308win, 30-06

  • Browning Maral Composite Nordic

La Maral SF composite Nordic HC met le noir à l'honneur - crosse et garde-main -, conférant ainsi un nouveau look à cette carabine qui s'est rapidement taillée la part du lion dans la catégorie à laquelle elle appartient.
Proche de sa cousine en composite brun, elle est dotée d'un canon fileté (M14x1) et d'un rail de montage Nomad Hybrid destiné à la pose d'une lunette.

Disponible en calibre 308win, 30-06, 9.3x62

  • Browning Maral Composite Brown

Ici, crosse, poignée et garde-main se parent d'une nuance brune qui contraste avec le noir du canon et de la carcasse, assurant discrétion... et distinction.

Cette belle carabine à réarmement linéaire, qui dispose d'un canon fileté (M14x1) et d'un busc ajustable, possède également un frein de bouche (T1), capable de réduire de façon significative les effets de recul et le relèvement de l'arme en cas de tirs successifs. Proposée en calibres 30-06 et 308W, la Maral SF Composite Brown HC est conçue pour recevoir une lunette de visée grâce à ses rails de base Nomad Hybrid. Cette arme est également disponible en version Gaucher.

Disponible en calibre 308win, 30-06, 300WM

  • Browning Maral Platinum

La carabine à réarmement linéaire la plus rapide et la plus polyvalente du marché revient dans une nouvelle version de luxe.
La Maral Platinum séduira tous les amateurs de beaux bois et de gravures fines. La boule en bois du levier de culasse souligne le caractère exceptionnel de cette carabine aussi performante en battue qu'à l'affût ou à l'approche.

Disponible en calibre 308win, 30-06, 300WM, 9.3x62

  • Browning Maral wood

Ce modèle dispose d'un filetage en bout de canon vous permet tant d 'y placer un silencieux ou un frein de bouche.

Disponible en calibre 308win, 30-06, 300WM, 9.3x62

 

Browning X-Bolt, verrou moderne

 

La X-Bolt SF a été conçue sur la base du succès des carabines Browning précédentes, tout en apportant de nombreuses innovations qui en font sans aucun doute une des meilleures carabines à verrou du marché.

En 2014, Browning a dévoilé la toute nouvelle X-Bolt SF ou X-Bolt Super Feather Trigger. Dans un soucis constant d'évolution et de recherche de la perfection, les ingénieurs de chez Browning se sont penchés sur la définition de détente parfaite : la Super Feather Trigger, désormais présente de base sur toutes les versions de la X-Bolt.

La Super Feather Trigger permet d'optimiser l'effort exercé sur la queue de détente (course de détente réduite au minimum et poids de départ optimum) et de décupler les sensations au moment du tir. De quoi vous faire vivre vos plus belles émotions...

  • X-bolt SF composite Brown Adjustable

Cette X-Bolt Composite Brown Adjustable habillée de sa robe marron s'adapte à toutes les morphologies grâce à son busc ajustable. Ce modèle est équipé de la nouvelle manette surdimensionnée en deux pièces. Son canon filleté permet d'accueillir un modérateur de son ou un frein de bouche (filet M14x1).

  • X-Bolt SF Composite Threated

Destinée aux conditions d'utilisation les plus difficiles, la X-BOLT SF Composite possède une crosse en matériaux composites d'une grande résistance et revêtue de Dura-Touch® pour une prise en main améliorée. Le canon, la boîte de culasse ainsi que les autres pièces métalliques sont bronzés mates anti-reflet.

  • X-Bolt SF Hunter

Cette version X-Bolt SF Hunter II Monte Carlo Threaded est disponible avec ou sans organes de visée ainsi qu’avec ou sans filetage. Elle est disponible en version gaucher et dans les calibres suivants : 243 Win, 30-06, 308 Win.
Ce modèle a la particularité de posséder une crosse Monte Carlo, parfaitement adaptée pour l'utilisation des lunettes de visée.

  • X-Bolt SF Eclipse

Le design de cette arme n'est pas la seule empreinte de son originalité : la poignée de sa crosse en bois lamellé-collé est dotée d'une cavité où le pouce s'insère naturellement, assurant ainsi une préhension à la fois ferme et assez souple pour faciliter la liberté du mouvement.
Parfaitement équipée pour accueillir une lunette de visée et pour vue du système de détente Super Feather Trigger, la X-Bolt Hunter Eclipse Threaded dispose d'un canon fileté (M14X1).

 

Parc Artisanal de Werbomont | Allée des Sorbiers, 3 | 4190 Ferrières | BELGIQUE