Chapuis

Modernité et tradition

L’armurerie Chapuis s’adapte aux attentes du marché en perpétuel évolution, sans sacrifier le niveau de finition et l’aspect traditionnel de ses armes qui ont forgés au fil des décennies la réputation et le savoir-faire de l’entreprise. 

Une histoire centenaire
Basculeurs puis fabricants d’armes à Saint-Bonnet-le-Château dans le Loire en France. La famille Chapuis s’implique depuis le début du 20e siècle dans l’armurerie. Pendant près d’un siècle, la marque se développe et acquiert une à une les différentes machines utiles à la fabrication complète d’une arme. Son histoire et son parcours lui permet de maitriser toutes les étapes de la fabrication pour un résultat haut de gamme. 

 

Un savoir-faire traditionnel

Soucieux de maîtriser toutes les étapes de la chaine de fabrication, Chapuis a acquis avec le temps la connaissance et la technicité qui sont nécessaires pour la fabrication d’armes artisanales de haute qualité avec une finition élevée. 

L’innovation au cœur du process

Lorsqu’une idée naît, elle doit pouvoir être réalisée et mise à la portée du plus grand nombre. Pour y parvenir, des moyens de calcul et de conception au plus haut niveau, des centres d’usinage très haut de gamme sont devenu nécessaires. Mais ces machines ne sont rien sans la « patte » du maitre-armurier qui, d’un bédane précautionneux, copeau par copeau, crée la pièce à la perfection. 

Territoire d’arme

Implanté dans un bassin historiquement réputé pour ses fabriques d’armes. Chapuis armes perdure et participe au maintien de ce patrimoine. Continuer à proposer des armes innovantes et qualitatives en accord avec les nouvelles tendances est pour la marque un gage de longévité et de savoir-faire.

Parc Artisanal de Werbomont | Allée des Sorbiers, 3 | 4190 Ferrières | BELGIQUE