Un piège photo, connu sous le nom de caméra de gibier, est un caméra conçu pour capturer des images et des vidéos d'animaux sauvages. Ces caméras sont souvent utilisées par les photographes animaliers et les chasseurs pour observer les animaux, étudier leur comportement et surveiller leurs populations. C'est un outil parfait pour observer les animaux sauvages sans les déranger.
Ces caméras sont suspendues dans la nature à un endroit où la présence d'animaux sauvages est attendue. Grâce à ses capteurs de mouvement ou de chaleur, des photos ou des vidéos sont prises lorsque ces capteurs sont activés. Pour voir ces photos, il suffit de récupérer la carte SD pour la lire. Certaines caméras transmettent même les photos via une application, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de lire la carte SD pour voir ce qui passe. Cela évite de perturber régulièrement le site. En termes de marques, nous avons Spypoint et Zeiss Secacam dans notre gamme.
Zeiss Secacam
La célèbre marque d'optique Zeiss a lancé ses premières caméras de chasse à la fin de l'année 2023. Zeiss sort deux modèles : la Secacam 5 et la Secacam 7. Les deux caméras peuvent transmettre des photos et des vidéos. Les ZEISS Secacams 5 et 7 sont faciles à utiliser même sans connaissances techniques approfondies : les réglages par défaut sont judicieux et conviennent pour la majorité des utilisations. Et quand des modifications sont nécessaires, le grand écran couleur et les touches rétroéclairées vous facilitent grandement la tâche. Pour recevoir les photos ou les vidéos, deux possibilités existent. Il est possible d'utiliser des crédits ou de choisir un abonnement avec un certain nombre de photos par mois.
Spypoint
Avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des caméras de surveillance, Spypoint est spécialisé dans les caméras pour animaux sauvages. Ils sont synonymes d'innovation et de développement continu. Les caméras peuvent être utilisées dans toute l'Europe sans frais supplémentaires ! La gamme comprend différents types de caméras. Soit aucune image n'est transmise mais tout est enregistré sur la carte SD, soit les images capturées sont transmises via leur application. Ils fournissent 100 images gratuites par mois. Si vous souhaitez en recevoir plus, vous pouvez le faire via l'un des abonnements disponibles.