Tél.: 0032 (0)86 43 44 53   

dG 8x25, l'inconnu n'aura plus de secret...

Dernier né de la célèbre marque Swarovski (dont la qualité n'est plus à prouver tant tous ses produits sont efficaces et durables), le dG est une innovation technique encore jamais vue auparavant.

C'est beaucoup plus qu'une optique d'observation, c'est également un outil d'identification! Swarovski a intégré dans l'appareil un appareil de très bonne qualité et un système de liaison avec votre smartphone. 

En collaboration avec l'application gratuite Merlin Bird ID, il est possible de prendre des photos depuis le dG et de les transférérer vers l'application qui va pouvoir déterminer l'oiseau observé!

Le prix tarif annoncé par Swarovski Optik Be est de 2010€.

 

Fonctionnement simple et rapide

La liaison entre ce genre d'appareil et le smartphone est souvent compliqué, le téléphone ne détecte pas l'appareil ou alors refuse de s'y appairer. Dans ce cas ci avec le dG c'est absolument l'inverse, Swarovski fait tout pour nous assister au mieux pas à à pas. On télécharge l'application, on allume l'appareil, on scanne le code QR sur la boite, on appuye sur connect et le tour est joué, le smartphone retransmet en direct ce que le dG observe... Pratique lorsqu'on est plusieurs!

Une simple pression du bouton permet de prendre la photo qui est directement stockée dans le smartphone. L'application de reconnaissance vous demande de choisir la photo dans votre gallerie et le tour est joué !

 

Un appareil intrigant

Sa forme inhabituelle à de quoi se poser des question. mais comme toujours Swarovski a réussi à produire quelque chose d'original, unique et toujours aussi confortable, le monocuylaire centrale semble de prime abord ne pas être pratique mais il n'en relève rien, au contraire. La tenue de l'appareil dans les mains permet de rester très stable et le grossissement 8x évite une image qui va avoir tendance à trembler.

 

Une identification efficace

Il n'est jamais facile de photographier parfaitement un oiseau pour pouvoir l'identifier. Mais le logiciel de détection s'en sort très bien, et si jamais l'identification par photo a échoué, elle a tout du moins fortement réduit la liste des possibilités et le reste peut se faire via 4-5 questions telles que la couleur, l'endroit observé, etc

Un geai des chênes, une buse variable, une bergeronette et un merle ont été des cobayes que l'appareil a parfaitement identifié.

 

Evolution perpétuelle

Swarovski travaille en permanence sur la base de données pour la compléter. Chaque jour de nouvelles photos, de nouvelles description, une amélioration de l'algorythme.

 

Parc Artisanal de Werbomont | Allée des Sorbiers, 3 | 4190 Ferrières | BELGIQUE